Budget participatif #2

Vous êtes près de 11 500 à avoir voté pour la saison 2 du budget participatif ! Merci !

Retrouvez les 44 projets lauréats. 

Découvrez les projets lauréats

Après 16 jours de débat citoyen intense, nous avons dévoilé les résultats de la saison 2 du budget participatif. La mobilisation des Rennais se confirme puisque ce sont près de 11 500 votants qui se sont exprimés, soit 65 % de plus que lors de la saison 1.
Au mois d'octobre 2016, 630 projets ont été déposés sur le site de la Fabrique Citoyenne. Notre comité de suivi, composé en majorité de représentants des habitants, a sélectionné 239 projets qui ont été soumis au vote du 28 janvier au 12 février.
Les porteurs des projets, pour beaucoup constitués en collectifs, ont fait campagne pour convaincre et pour défendre des projets plus aboutis que lors de la saison 1.
Les Rennaises et les Rennais ont, par leur vote, démontré une nouvelle fois leur envie d'être des acteurs de leur ville.
Pour cette deuxième saison, 44 projets ont été retenus, 24 à l'échelle des quartiers pour un montant de 2,7 millions d'euros et 20 projets lauréats par nombre de votes pour un montant de 780 000 €.
Je tiens à remercier chaleureusement tous les acteurs de cette "petite révolution" qui modifie en profondeur les liens entre élus et habitants.
Chaque année, la Ville de Rennes consacre 3,5 millions d'euros d'investissement, 18 millions d'euros d'ici 2020, pour mettre en oeuvre les projets choisis par les habitants.
J'ai le plaisir de vous inviter à découvrir les projets plébiscités sur fabriquecitoyenne.rennes.fr. Il s'agit d'aménagements de proximité ou de projets solidaires, de mise en valeur du patrimoine bâti, paysager et fluvial de Rennes.

Ensemble, nous prenons en main l'avenir de Rennes.​

Nathalie Appéré, Maire de Rennes

J'ai un projet pour ma ville

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information pour rester informé de l'actualité.