Les grandes étapes du budget participatif #saison2

Calendrier

Septembre 2016 : 

Mobilisation et lancement de la saison 2 du budget participatif. Des temps d'information et d'émergence de propositions sont organisés sur les quartiers.

1er octobre - 2 novembre : dépot des projets

Vous pourrez déposez vos projets du samedi 1er octobre à 8h au mercredi 2 novembre 2016 à 18h. Des ateliers thématiques et des permanences sont mises en place en octobre pour répondre aux questions et favoriser les propositions.
Les services réalisent une évaluation technique et financière des projets.

15 novembre

Le Comité de suivi du budget participatif valide les projets soumis à l'étude des services.

13 décembre

Le Comité de suivi du budget participatif valide la liste des projets proposés au vote des Rennais.

Du 9 au 25 janvier 2017

Les conseils de quartier attribuent des coups de coeurs à leurs projets préférés. Les comités consultatifs et les conseils locaux peuvent donner un avis sur les projets proposés au vote.

Du 28 janvier au 12 février 2017, les Rennais votent

Vous pourrez choisir vos projets préférés du samedi 28 janvier à 8h au dimanche 12 février 2017 à 19h.

Les Agoras

Un espace agora sera ouvert place de la Mairie. Il permettra aux porteurs de projets de faire connaître leurs projets, de renseigner les habitants sur les projets soumis au vote, les aider à voter…
6 agoras de quartier seront également organisées le samedi 28 janvier avec les porteurs de projet de quartier.

Etapes budget participatif