Appel à candidatures : Conseil du sport  "Associations rennaises"

Appel à candidatures : Conseil du sport "Associations rennaises"

Présentation de la démarche

Les candidatures sont désormais terminées. Les collèges sont constitués. 

La première assemblée plénière aura lieu le samedi 4 février.

Le Conseil du Sport Rennais a été approuvé au Conseil Municipal du 10 octobre 2016. Cette instance de démocratie locale et participative a vocation d'être un espace d'échange, de dialogues, de partage, de connaissances et de propositions autour de la politique sportive.

Son organisation s'appuie sur trois instances complémentaires :

-    Les 5 collèges reflétant la diversité des pratiques sportives à Rennes. Ils se réunissent une fois par trimestre.

  • Collège "Hors structure" accessible aux habitants rennais qui pratiquent du sport à titre individuel (joggers, citystade…)
  • Collège "Usagers des Piscines" accessible à la fois aux clubs et aux habitants rennais.
  • Collège "Sport scolaire et universitaire" accessible aux institutions et établissements scolaires et universitaires.
  • Collège "Associations Sportives" accessible aux associations
  • Collège "Haut-niveau" accessible aux clubs rennais de haut niveau

-    La commission de pilotage regroupant un représentant de chaque collège, des élus et des agents de la Direction des Sports afin d'échanger sur les questions centrales, transversales et de veiller à la cohérence de la politique sportive de la ville.

-    L'assemblée plénière qui réunira l'ensemble des membres des cinq collèges et le Comité de pilotage. Les experts et fins connaisseurs du monde du sport seront régulièrement invités aux différentes réunions.

Pour chaque collège, le nombre de sièges est limité. Il sera cherché la parité homme-femmes, un équilibre territorial. Si le nombre de candidature est supérieur au nombre de sièges, un tirage au sort public sera effectué.

-    Les collèges "Sport hors structure", 20 sièges et "Usagers des piscines",16 membres dont 9 sont ouverts aux habitants rennais à titre individuel en dehors du champ associatif et commercial.

-     Le collège "Associations sportives", regroupe 20 personnes issues des associations sportives. Les associations ont reçu un mail pour candidater. Si votre association n'a pas reçu de mail et que vous ètes intéressés pour candidater, contactez-nous à ds@ville-rennes.fr.

-    Le collège "Sport de haut-niveau", composé des clubs amateurs de haut-niveau, n'est pas concerné par l'appel à candidature en ligne. Les clubs recevront directement un courriel pour candidater.

Le mandat est un engagement sur 3 ans.

Les candidats ne peuvent postuler qu'à un seul collège.

Participants 0 Inviter

Il n'y a pas encore de participants pour le moment.