Égayer les marquages au sol prioritaires devant les écoles

La fabrique citoyenne, le January 12, 2017, 3:17 PMModifié le January 25, 2017, 3:55 PM

Cette proposition est issue d'une fusion de 2 propositions similaires

La fabrique citoyenne

March 30, 2017

Nous vous remercions pour votre proposition. Ce projet, issu de la fusion de 2 projets, sur la réalisation de 12 passages piéton en marquage thermocollé de couleur, sera soumis au vote.

Les porteurs de projets restent bien les porteurs initiaux et non "la fabrique citoyenne" comme indiqué. Il s'agit d'un problème technique.

Description

Égayer les marquages au sol prioritaires, comme cela s'est vu au Brésil ou en Espagne. Sensibiliser les automobilistes à prêter attention aux passages piétons notamment ceux aux abords des écoles. Sensibiliser les enfants à l'importance du code de la route et de l'attention à y porter. Par la même occasion, valoriser l'art, le patrimoine culturel de la ville par des clins d’oeil symboliques (à Odorico par exemple..).

Objectifs/motivations

Sensibiliser les enfants à l'importance du code de la route et de l'attention à y porter. Sensibiliser les automobilistes à prêter attention aux passages piétons surtout ceux aux abords des écoles. Par la même occasion, valoriser l'art, le patrimoine culturel de la ville par des clins d’oeil symboliques (à Odorico par exemple...).

Adresse

Écoles maternelles et primaires de la ville de Rennes