STOP aux déjections canines sous les chaussures

Laure J., le October 25, 2016, 3:11 PMModifié le January 12, 2017, 2:58 PM

La fabrique citoyenne

March 30, 2017

Nous vous remercions pour votre contribution à la saison 2 du Budget  participatif. Une information par le biais de panneaux  proposés peutêtre envisager pour meilleure information des propriétaires de chiens. Le texte sur les panneaux sera à travailler avec vous. Une information sur les sacs distribués gratuitement par la Ville de Rennes pourra avantageusement y être ajoutée... Votre projet sera soumis au vote.

Description

A Rennes, de nombreux espaces publics sont propices aux promenades, aux piques niques, à la détente, aux jeux d'enfants. Ces lieux (bordures de canal, pelouses, parcs ... ) sont malheureusement et trop souvent inexploitables, inappropriables  par les Rennais du fait des incivilités des propriétaires canins. Ils sont minés de crottes de chiens. Rennes se veut être une ville verte et bleue... pas marron. Mon projet souhaite rappeler aux propriétaires de chiens, par le biais d'un affichage percutant, qu'une crotte non ramassée est un acte incivique puni d'une amende. Message qui doit être martelé sur les lieux des incivilités. Multiplier par ailleurs les zones où les chiens peuvent déféquer en toute liberté. Faire appliquer la loi et mettre des amendes.
L'exemple très drôle d'un village espagnol ici 
 

Objectifs/motivations

Réduire les crottes de chien. Partout. Contraindre les propriétaires canins à ramasser les déjections de leur animal. Permettre aux Rennais de profiter pleinement des espaces publiques et bucoliques que la ville aménage afin qu'il ne fasse pas bon vivre que sur les visuels des projets paysagistes.