Pour mieux traverser le pont Saint- martin à pied et à vélo

La fabrique citoyenne, le January 12, 2017, 4:42 PMModifié le January 25, 2017, 3:47 PM

La fabrique citoyenne

March 30, 2017

Nous vous remercions pour votre contribution à la saison 2 du Budget participatif. La sécurité des modes actifs est un enjeu important, et la complexité de certains carrefours rend difficile la cohabitation de tous les modes. Il est possible d'envisager une amélioration de la traversée piétonne pour ce carrefour complexe, dans la limite des besoins incompressibles de débit pour la circulation automobile de cet axe structurant de trafic. Ce projet, issu de la fusion de 2 projets, sera soumis au vote.

Les porteurs de projets restent bien les porteurs initiaux et non "la fabrique citoyenne" comme indiqué. Il s'agit d'un problème technique.

Description

Le carrefour du Pont Saint-Martin est dangereux à traverser au niveau de la rue de Saint-Malo vers l'avenue Tassigny et vers l'avenue Gros Malhon.
Il manque un panneau passage piéton ;
Il y a trois files de voiture qui arrivent du pont Saint Martin, elles ne s'arrêtent pas au passage piéton, on n'ose pas traverser sans adulte.
Les vélos voulant aller vers le boulevard Tassigny sont souvent bloqués dans leur passage par des voitures dans le sas vélo.
La vitesse devrait être limitée à 30km/h

Objectifs/motivations

Protéger les piétons et les cyclistes franchissant le pont saint Martin côté avenue Gros Malhon.
Ralentir la vitesse des voitures. Mieux signaler le passage pour piétons avec un feu clignotant orange.
Indiquer la traversée des vélos.

Adresse

Carrefour Pont saint Martin : rue saint Malo et rue du Canal saint Martin.