Rampe cyclable pour accéder au Canal depuis le boulevard d'Armorique

La fabrique citoyenne, le January 12, 2017, 4:45 PMModifié le January 25, 2017, 3:46 PM

La fabrique citoyenne

March 30, 2017

Nous vous remercions pour votre contribution à la saison 2 du Budget participatif. Ce projet, issu de la fusion de 2 projets, sera soumis au vote.

La connexion entre la rive nord du boulevard d'Armorique et la rive gauche du Canal est une demande ancienne sur la Ville. Une étude est nécessaire pour en déterminer la faisabilité (dénivelé important, contraintes réglementaires) et le coût de l'opération.

Les porteurs de projets restent bien les porteurs initiaux et non "la fabrique citoyenne" comme indiqué. Il s'agit d'un problème technique.

Description

Le long du canal Saint Martin, Allée Armand Rébillon, il y a un pont qui rejoint les pistes cyclables du boulevard d’Armorique.
 
Ces accès inexistants ou en terre/herbe sont impraticables sur un vélo (difficile de monter/descendre son vélo, tâche encore plus acrobatique pour les enfants ou les personnes tractant des charrettes derrière leur vélo et encore plus dangereuse pour les poussettes, sans parler des fauteuils roulants…). Pire encore par temps de pluie (très glissant).
 
Il faut en plus se frayer un chemin entre les renouées du Japon, plante invasive.
 
Ces accès permettant de rejoindre les pistes cyclables direction Villejean/direction Cesson sur l'autre rive ne sont pas aménagés.

Objectifs/motivations

Créer une continuité de tous entre les pistes cyclables/trottoirs du bd d'Armorique et le canal Saint Martin.

Faciliter l'accès à vélo/pied pour réduire les embouteillages au niveau de la ZAC d'Armorique et de la future ZAC Plaisance.

Permettre de rejoindre plus facilement le Centre-ville à vélo, à pied, etc. (travail, collèges/lycées, etc.)

Favoriser la pratique du vélo, simplifier la vie des parents avec poussettes.

Adresse

boulevard d’Armorique/ Pont Canal Saint Martin