Petit chapiteau tout rond... petit patapon

La Balade des Livres, le November 29, 2015, 7:41 PMModifié le December 17, 2015, 11:42 AM

La fabrique citoyenne

March 30, 2017

Il s'agit d'équiper une association "la balade des livres" pour les manifestations qu'elle met en place avec pour objectifs la promotion de l'écriture, la lecture, l'expression des habitants. Ses actions sont montées en partenariat avec des structures d'accueil fermées ou ouvertes sur les quartiers. Il s'agit d'un chapiteau, plus moderne, facile au montage et  au démontage, avec un équipement intérieur adapté...

Description

 
Petit  chapiteau tout rond… petit patapon
Projet
La Balade des Livresest une association culturelle, qui a fêté ses 20 ans, en 2014.
Son objectif est de promouvoir la lecture, l'écriture et l'expression des habitant-es.
 
Sa pédagogie se fonde sur une démarche ludique en direction de groupes de citoyennes et citoyens, d’horizons géographiques, culturels, sociaux ou d’âges les plus variés.
Les projets sont construits en partenariat avec des structures d’accueil ouvertes ou fermées : centres sociaux, médiathèques, associations de santé, caritatives, culturelles,maisons de quartier…
Elle a piloté à Rennes, en juillet 2015, la Fête Nationale du Livre Jeunesse, à l’initiative du Ministère de la Culture, dans des parcs de la Ville (Maurepas, Villejean, Le Blosne).
Un chapiteau coloré, de 30 m2, a accueilli une bibliothèque nomade, auteure, illustratrices et des centaines  d’enfants, parents et grands-parents.
Ce chapiteau, fabriqué il y a vingt ans, s’est révélé lourd… il accuse le poids des années.
 
Le projet est de fabriquer un nouveau chapiteau, plus moderne, facile de montage et démontage, avec un équipement intérieur adapté (petite sonorisation, écran, éclairage, mobilier…) à des activités de lecture, écriture, expression.
 
Ce nouveau chapiteau, toujours coloré, de forme octogonale avec auvents modulables,  permettrait de piloter,  l’été prochain la 2ème édition de la Fête Nationale du Livre, dans des conditions agréables et confortables d’accueil.