Comment solliciter une séance de projection en plein air ?

user.username La fabrique citoyenne, le 20 avril 2019 0 commentaire

RM-518866.jpg

Le projet « investir dans du matériel de cinéma en plein air », lauréat de la saison 2 du budget participatif, prévoit la mise à disposition du matériel à l’initiative d’associations ou groupes d’habitants constitués. Voici comment procéder pour solliciter une projection !

Qui fait quoi ?

Le matériel de vidéo et de sonorisation est propriété de la Ville de Rennes. Il est géré par l’association Clair-Obscur qui le met à disposition.

La structure organisatrice prend en charge la logistique de la séance : occupation du domaine public, accueil, sécurisation, information riverains, installation des spectateurs, droits SACEM, coupure des éclairages publics…

Comment réserver ?

  • contacter Clair-Obscur au moins 2 mois ½ avant la date de la projection,
  • l’association vérifie la faisabilité du projet et assure :
  • le suivi de la demande de projection auprès du Centre National de la Cinématographie et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles,
  • la négociation et réservation du film auprès des ayants-droits,
  • la création du support numérique pour la diffusion, l’embauche d’un régisseur projectionniste et l’assurance du matériel.

Comment réserver ?

Le matériel et les prestations assurées par Clair-Obscur sont gratuits.

Néanmoins une contribution financière (entre 300 € et 500 €) correspondant aux frais liés aux droits de diffusion du ou des œuvres sera demandée par Clair-Obscur.

La convention signée entre Clair-Obscur et la Ville prévoit la mise à disposition du matériel dans ces conditions pour 5 à 6 séances par an.

Plus d’informations et contact :

CLAIR OBSCUR / Fabrice Bassemon, directeur
5, rue de Lorraine   35000 Rennes
@ [email protected] / 02 23 46 47 08

 

Sur le même sujet : Et si on se faisait une toile !

 

Crédit visuels : Julien MIGNOT/ Rennes Ville et Métropole