La liaison coulée verte/Parc des Gayeulles/forêt de Rennes opérationnelle

user.username La fabrique citoyenne, le 28 novembre 2019 0 commentaire

20191120_100919.jpg

Projet lauréat de la 3e saison du budget participatif avec 735 voix, les travaux de création d’un cheminement mixte piéton/vélo viennent de s’achever et permettent maintenant de rallier la coulée verte au parc Gayeulles.

C’est fait ! Les amateurs de balades vont pouvoir profiter d’un nouveau cheminement opérationnel. Cette réalisation permet de relier les prairies Saint-Martin à la forêt de Rennes via le GR 37.

Les esquisses du projet, présentées au porteur en juillet dernier ont permis de s’assurer que la proposition était conforme au projet déposé. La complexité majeure a été la traversée de l’avenue Patton solutionnée par la mise en place d’un plateau piéton.

Cette réalisation a été le fruit d’une collaboration entre services de la Ville (Direction de quartiers, Direction des Jardins et de la Biodiversité, Service Mobilité Urbaine, Direction de la voirie…) et de différentes structures (IME) propriétaire foncier sur le cheminement, et la DIRO (domaine public de l’État).

Après quelques mois de travaux, le projet est achevé et constitue une nouvelle possibilité de déplacement au nord de la ville en site propre.

Pratique :
Plus d’information sur le projet.

Rédaction : Arthur BARBIER.
Visuels : © Direction des Jardins et de la Biodiversité – Ville de Rennes.