Livre blanc de la sécurité et de la tranquillité publique

Livre blanc de la sécurité et de la tranquillité publique

Présentation du dispositif

La Ville de Rennes engage une grande concertation autour des questions de sécurité et de prévention avec ses partenaires (État, Parquet, Département, acteurs institutionnels et associatifs) ainsi qu'avec les habitants en vue d'adopter, en septembre prochain, sa nouvelle stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance pour la période 2021-2026

Cette démarche s'inscrit dans le cadre du Printemps de la concertation qui va permettre, d'avril à juin, d'ouvrir de nombreux pans de l'action municipale à la réflexion des habitants.

À noter notamment sur les questions de sécurité et de tranquillité publique :

  • Une enquête téléphonique a été réalisée en février auprès de 804 Rennais tirés au sort, représentatifs de la population (méthode des quotas). Retrouvez les résultats de ce sondage téléphonique.
  • Le renouvellement du Groupe des habitants référents sécurité
  • Des rencontres de concertation organisées dans les différents quartiers de Rennes entre Janvier et Avril 2021 – retrouvez ici la synthèse de ces échnages
  • Un programme d'ateliers en visioconférence du 17 au 22 avril - retrouvez ici la synthèse des 7 ateliers

Les avis recueillis à l’occasion de ces temps forts citoyens permettront de rédiger un Livre blanc de la sécurité et de la tranquillité publique. Celui-ci servira à l’élaboration de cette nouvelle stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance.

Participants 24 Inviter