Présentation

La 5G, est une technologie qui, grâce à des débits dépassant ceux de la 4G, vise au développement d’applications de téléphonie mobile très haut débit, des industries connectées et de l’internet des objets. Si le déploiement de la 5G relève de la compétence exclusive de l’État, la Ville de Rennes tient à porter une attention particulière aux conditions de ce déploiement sur son territoire. 

C’est dans ce cadre que Nathalie APPERE, maire de la Ville de Rennes, a confié à Pierre JANNIN, conseiller municipal délégué au Numérique et à l'innovation, l’organisation d’une Mission d’étude 5G. Cette Mission, lancée le 13 novembre 2020, vise à produire un rapport, basé sur la délibération et l’échange, sur les conditions de l’implantation de la 5G sur la Ville de Rennes. 

En complément du travail de la Mission d'étude, une consultation grand public a été ouverte sur le site de Fabrique Citoyenne pour faire remonter à la Mission d'étude 5G des questions et contributions autour du déploiement de la 5G sur chacun des enjeux qu’il soulève. 
Toutes les informations sur la Mission: https://metropole.rennes.fr/la-ville-de-rennes-installe-la-mission-detude-sur-la-5g

Prochains rendez-vous :

  • 19 mars 2021 : réunion publique de 18h30 à 20h.  
  • 29 mars 2021 : présentation de l'avis de la mission 5G en Conseil municipal

Retrouvez l'intégralité des travaux de la mission en consultant le rapport final

Participants 71 Inviter