Présentation

La transition écologique et la réduction des déchets sont des priorités pour Rennes Métropole. D'ici 2030, nous devrons ainsi atteindre un double objectif : REDUIRE encore nos déchets, et MIEUX TRIER les déchets qui restent inévitables.

Comment faire ? C'est l'objet de cette concertation "Nos déchets en 2030" : collecter vos idées et trouver des solutions pour atteindre le Zéro Déchet en 2030

Vous pouvez participer à cette grande collecte des idées en répondant à quelques questions sur vos pratiques actuelles et en partageant vos suggestions par type de déchets : ce que vous faites déjà, ce que vous pourriez / souhaiteriez faire et ce que vous ne seriez pas prêts à faire.

Vous pouvez contribuer, au choix, sur un ou plusieurs types de déchets :

  • Alimentaire
  • Végétaux (déchets du jardin)
  • Textile
  • Équipements de la maison (mobilier, électroménager)
  • Entretien de la maison et hygiène 
  • Emballages

Accéder à la consultation

 

Depuis début septembre et jusqu'au 21 novembre, les médiateurs déchets vont à votre rencontre dans les communes et quartiers rennais pour collecter vos idées lors de la tournée "Nos déchets en 2030". Consultez tous les rendez-vous déchets

Par ailleurs, un comité d'usagers est mis en place en septembre, avec une cinquantaine de citoyens tirés au sort, qui contribuent à l'élaboration de la stratégie en participant à des ateliers.

Dates

Questionnaire et boîte à idées : du 21 juin au 21 novembre

Restitution : janvier 2022

Participants 0 Inviter