CptGrignote

  • Inscrit depuis le 28/10/2017
  • Citoyen(ne)

Projets

Commentaires

  • CptGrignote

    CptGrignote

    28 octobre 2017 à 20:01

    Lié à l'objet : Rendre la Vilaine aux vilains rennais

    Cela avait me semble-t-il déjà été proposé mais n'entrait pas dans le cadre du budget participatif. Ce qu'il pourrait être intéressant aussi c'est d'aménager un parc/jardin au-dessus :)

    1
  • CptGrignote

    CptGrignote

    1 novembre 2017 à 00:43

    Lié à l'objet : Conserver la cheminée Boulevard de la Robiquette

    Ha et bien tant mieux si c'est bien le cas, je n'étais pas au courant

    0
  • CptGrignote

    CptGrignote

    4 novembre 2017 à 21:33

    Lié à l'objet : Ravalement du 7 quai Lamennais.

    Bonsoir, Je vous ai répondu sur l'autre proposition.

    0
  • CptGrignote

    CptGrignote

    5 novembre 2017 à 01:48

    Lié à l'objet : RENNES EN 2018. DES COULEURS ET DE L’HISTOIRE MISE EN VALEUR DES PONTS SUR LA VILAINE ET LE CANAL D’ILLE-ET-RANCE

    J'aime bien le projet, cependant, la mise en lumière ne me semble pas vraiment nécessaire, j'entends par là qu'on a affaire à des ponts surtout esthétiquement "auto-routiers", donc les fleurs ça aide, la lumière, moins, sauf si on leur change leur esthétique actuelle, ou qu'on leur rend leur splendeur passée !

    0
  • CptGrignote

    CptGrignote

    5 novembre 2017 à 01:51

    Lié à l'objet : Création d'une passerelle piétonne au dessus de l'Ille entre le bd Mal Lattre de Tassigny et le bd de Chézy

    J'allais proposer la même chose pour ce budget participatif mais j'ai vu votre projet, c'est une très bonne idée selon moi que d'installer une passerelle ici !

    0
  • CptGrignote

    CptGrignote

    4 novembre 2017 à 20:08

    Lié à l'objet : Ravalement du 12 quai Emile Zola

    Cher Monsieur, Je trouve votre commentaire ... incisif. Je ne suis pas propriétaire de cet immeuble, et la contribution financière ne revient pas aux citoyens, il me semble, du moins je n'ai pas été averti du contraire. Ensuite, nous sommes ici pour faire des " propositions " de projets, simplement, et la ville de Rennes estime par la suite de leur possible mise en œuvre. J'aurais préféré regrouper mes deux propositions de ravalement en une seule et même proposition, seulement, à l'origine je ne pouvais pas mettre " 2 images " alors j'ai préféré faire deux propositions. Ici, nous sommes sur les quais, c'est à dire un lieu de promenade pour les Rennais et un aperçu de la ville pour les touristes. Je pensais alors, sans aucun mal, proposer de mettre de la couleur sur quelques immeubles des quais, pour égayer la ville et son image. Je conçois que ces projets puissent ne pas être une priorité, voire soient inutiles pour certains, cependant, il y a une manière de dire les choses, un ton, ou une ponctuation plus posée. Amicalement, Cpt Grignote.

    0
  • CptGrignote

    CptGrignote

    9 décembre 2017 à 00:31

    Lié à l'objet : Une statue sur la future promenade des Remparts

    Et bien, pour ma part, je pensais plus à une statue à l'allure réaliste car Rennes est assez "pauvre" en terme de statues réalistes, et le fait que le chevalier chevauche un cochon lui donne directement un aspect grotesque. Mais après tout est possible ! Pour les matériaux, oui ça pourrait être une idée, merci pour votre enthousiasme pour ce projet en tous cas :)

    0
  • CptGrignote

    CptGrignote

    10 février 2019 à 22:18

    Lié à l'objet : Théâtre urbain sous la grande halle du Triangle

    Je ne suis pas sur de comprendre comment vous comptez organiser tout ça. A part avec des gradins / etc mobiles. Parce qu'il y a des activités qui nécessitent ce grand vide (braderies par exemple) Et qui devront soit être modifiées soit déplacées ? Mes félicitations en tous cas.

    0

Votes