Jérôme Massart.

  • Inscrit depuis le 31/10/2017
  • Citoyen(ne)

Projets

Commentaires

  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 décembre 2017 à 21:26

    Lié à l'objet : ZONE DE MEDITATION

    5 fruits et légumes par jour (privilégier le radis) et surtout de la médiation. Merci pour cette proposition qui me tient à cœur, la méditation est un sport que tout le monde doit pratiquer pour son bien être et le bien être des autres dans des sociétés à vive allure !

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 décembre 2017 à 21:27

    Lié à l'objet : ZONE DE MEDITATION

    pour la correction : méditation bien évidemment ...

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 décembre 2017 à 11:08

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Ne t'inquiète pas Dominique, on a bien compris ton message. Merci Dominique

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    11 décembre 2017 à 21:18

    Lié à l'objet : Yarn Bombing : art urbain, le tricot pour les arbres !

    Oui, c'est l'histoire de 1 mois à 3 mois. Les pièces peuvent être reportées (et légèrement rectifiées) sur d'autres arbres les saisons estivales qui suivront et dans d'autres quartiers par exemple pour donner aux Rennaises/Rennais l'occasion de découvrir les quartiers de leur ville qu'ils ne connaissent pas ...

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    29 décembre 2017 à 20:19

    Lié à l'objet : Jouons à Bréquigny

    Bon projet Nathan. Tables pratiques pour les joueurs, permettant des rencontres, des échanges.

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    29 décembre 2017 à 20:27

    Lié à l'objet : Aménagement du boulodrome de Bréquigny

    Effectivement, une amélioration est indispensable pour pratiquer cette discipline tout au long de l'année avec ce minimum de confort.

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    13 janvier 2018 à 21:21

    Lié à l'objet : Aménagement d'un jardin créatif

    Si nous transformons des espaces comme celui que l'on voit sur cette photo par exemple, une touche d'exotisme, plans d'eau, pont que je peux comparer au jardin japonais à Toulouse, avec des arbres, plantes sauvages pour mixer tout ça, des solutions, il y en a bien sûr pour embellir nos espaces et pour pas trop cher... je soutiens absolument votre projet !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    13 janvier 2018 à 21:27

    Lié à l'objet : Un café associatif à Francisco Ferrer

    Quel projet ! Formidable. Faisons vivre au mieux les quartiers. Merci pour l'idée !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    23 janvier 2018 à 22:35

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, effectivement, un parcours touristique qui amènera les Rennaises et Rennais jusqu'aux prairies Saint Martin avec ce passage donc obligé, le parc des Tanneurs si il en a été décidé ainsi par la ville et les groupes de travail en place. Un parc aux assises, tables, pont, Totem, frises ... embellis de mosaïques avec en place des thématiques comme l'Univers (on en vient sans doute), la Nature (nous y serons), le Maritime (représenté à Rennes par L'Ille et la Vilaine ), l'Histoire (Rennes en est riche, le parc lui-même), la Jeunesse (moteur du monde adulte) le Partage (jumelage de la ville avec d'autres villes du monde), le sport (pratiqué dans les parcs et indispensable pour notre bien-être), l'Amour et l'Amitié (ce que l'on vit tous les jours), la Méditation (pratique incontournable chez l'être humain), la Musique (partenaire quotidien, des petits concerts pourront y être organisés également j'espère ...). Thématiques et supports réfléchis par des Poètes et jeunes de quartiers, aidés par des étudiants en Histoire de l'Art, Beaux-Arts, Arts Plastiques et Aménagement, avec pour finitions le mosaïste et des jeunes formés à ce métier. Thématiques et supports répartis dans le parc pour inciter à la balade, parcours pédagogique qui intéressera certainement écoles, collèges, lycées. Ce parc peut-être effectivement une carte à jouer pour la ville, des précisions seront faites si ce projet est lauréat. J'ai entendu que les Quartiers auraient besoin de mosaïques, ce que je pense réellement aussi. Il faut un point de départ mais l'idée, c'est de relancer en partie la mosaïque à Rennes, c'est mon souhait et peut-être celui des Rennaises/Rennais. D'autres projets participatifs suivront pour embellir les Quartiers si ce n'est pas fait cette fois-ci. Merci à tous pour votre soutien. Jérôme, le porteur de ce projet.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    23 janvier 2018 à 22:47

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Une carte à jouer pour la Ville de Rennes et nous emmener jusqu'aux prairies Saint Martin,... merci à vous pour ce soutien et pour cette volonté d'embellir la ville. (commentaire supplémentaire au-dessus du votre, je m'étais trompé de case ...). Merci encore.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    23 janvier 2018 à 22:50

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci Madame Lesage de votre soutien !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    24 janvier 2018 à 00:43

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Je voudrais rajouter temps que j'y suis que donc rien n'est totalement figé, les thématiques sont aussi une idée intéressante pour mettre en scène la mosaïque mais le choix des supports et décors, thématiques ou non se feront par les groupes de travail en place et en fonction du budget alloué à ce projet s'il est lauréat. J'ai bien sûr mes idées mais ce projet participatif donnera la parole aux groupes de travail. Ce parc pourrait être évolutif au fil des années, expérimental (?) avec sculptures type Niki de Saint Phalle par exemple, sculptures réalisées dans le futur par des artistes Rennais(e)s et ou donner la place à d'autres parcs. Comme pour le Street Art, la mosaïque peut transformer une ville et on peut imaginer des assises originales en mosaïque devant chaque bouche de métro (ligne A et B) pour un futur proche comme des assises en bas des tours dans nos quartiers pour leur redonner davantage de couleurs. J'ai entendu à nouveau parler de mosaïque recyclable ce qui est complètement dans notre temps et qui peut aussi diminuer le coût d'un projet. Voilà ce que je voulais rajouter. Je crois à la mosaïque, à la jeunesse, à l'espoir, au rêve et j'espère que vous aussi. Jérôme M

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    24 janvier 2018 à 20:47

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Je vous donne un peu plus de détails sur ce projet, sur ce que j'envisage dans un départ (commentaires ci-dessous) mais son emplacement dans la ville et la manière de présenter la mosaïque sur divers supports sera du ressort du comité de suivi de la Fabrique Citoyenne et de divers services de la Ville puis des groupes de travail que j'ai l'intention de mettre en place. Tout est envisageable mais je cite Oberthur et Les Tanneurs puisque ces parcs du centre-ville avec leurs petites surfaces permettraient d'embellir un de ces deux parcs dans sa totalité (si le budget le permet et si bien sûr ce projet est lauréat) mais si nous avons de la mosaïque dans un autre endroit de la ville, la configuration des supports sera probablement différente mais aura jouer son rôle d'embellissement de la ville, d'intégrations de jeunes de quartiers sans emploi et d'avoir fait travailler artistes et étudiants. J'ai imaginé une mise en place de thématiques pour faire fonctionner des groupes de travail et donner l'occasion aux promeneurs de s'enrichir et de se ressourcer. Quelques remarques entendues sur Les Tanneurs qui va devoir se refaire une peau neuve et qui est effectivement derrière l'Hôtel Dieu (à 3mn du cinéma L'Arvor/rue d'Antrain) et accolé aux prairies Saint-Martin, un autre espace détente de la ville. Pourquoi pas, peut-être une carte à jouer même ?! Vous pouvez vous exprimer la-dessus dans les commentaires, parler de vos souhaits, ce qui serait pour vous le plus envisageable pour la ville. Et pour répondre à une dame sur son souhait pour Les Tanneurs, je vous évoque également mon idée de thématiques en place ... ci-dessous donc ...

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 janvier 2018 à 09:21

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci pour ce soutien et très bon résumé de ce projet. Merci encore !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 janvier 2018 à 09:22

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci à vous Nathalie ! La vie en couleurs, tout est là !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 janvier 2018 à 09:24

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci. Relancer cette dynamique de la mosaïque, c'est aussi l'idée, effectivement.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 janvier 2018 à 09:27

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Tout ne se fera pas dans ce budget participatif mais cette idée est aussi la mienne et la récup est dans notre temps. Nous pouvons faire de belles petites choses avec peu de moyens et tout dans la couleur et dans l'originalité.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 janvier 2018 à 09:30

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci pour ce partage. La rémunération de ces jeunes que j'espère les soutiendra pleinement effectivement dans ce projet. Un travail avec les missions locales est sans doute à faire ?

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 janvier 2018 à 12:41

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Pour ceux qui arrivent sur cette page, j'essaie de répondre aux commentaires ci et là, de vous donner des idées, des détails, mais compte sur vos échanges, vos idées également qui serviront aux équipes techniques pour une mise en place parce que c'est aussi ça la Fabrique Citoyenne ... le partage des savoirs. Merci Le porteur de ce projet ... Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 janvier 2018 à 20:05

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Madame Kersaudy, il tombe à pic votre projet. Faut-il attendre la mise en place définitive de La Rambla pour définir l'emplacement exacte de ces bancs ? Peut-on déjà en mettre quelques-uns dans le quartier en bas des tours qui en aurait certainement besoin et tout à proximité de la Rambla future ? Des bancs déjà pour ce budget participatif 3 aux emplacements des stations de métro Triangle et Blosne pour annoncer l'entrée de la Rambla... si ce projet est lauréat et bénéficie d'un budget relativement important (rêvons), nous pouvons imaginer un parc en mosaïque dans le centre-ville comme de mon côté je l'ai imaginé ou autre parc de la ville et un petit budget pour le Blosne parce que les quartiers en ont véritablement besoin aussi ? Oui, merci Madame Kersaudy pour cette idée qui a pour ma part complètement sa place.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 janvier 2018 à 20:17

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci Monsieur Ferré, en effet, un parc entièrement embelli (sans doute un petit parc du coup ?) dans lequel nombreux promeneurs pourraient en profiter pleinement ne peut qu'apporter une belle image à la ville, un lieu public et gratuit, tout ce qu'une ville rêve aussi d'avoir. Il restera à voir si nous resterons dans l'esprit Odorico ou plutôt Gaudi ou tout autre, nos groupes de travail le détermineront. Merci encore !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 janvier 2018 à 20:20

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci Agnès pour cette analyse. La Fabrique Citoyenne va nous le permettre !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 janvier 2018 à 20:27

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Bonjour LION, ces jardins sont transformés à ce jour en parc urbain mais se mariera aussi très bien avec un parc en mosaïque ! Merci de ce soutien.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    26 janvier 2018 à 16:25

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Bonjour Monsieur Bouvier, Vous avez un très beau projet et j'aime cette idée de partage, d'échange, cette sauvegarde de la mémoire. Si le projet Parc en mosaïque était retenu et placé aux parcs des Tanneurs par exemple, j'avais imaginé des points de mosaïques tout au long des prairies pour emmener les promeneurs jusqu'au GAEC. Tout est envisageable. Je vous recontacte dès que possible. Merci à vous. Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    26 janvier 2018 à 21:08

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci Madame Ferré, effectivement, la mosaïque apportera l'originalité, le partage des cultures et un habit de couleurs à un espace public qui à mon goût manquait un tantinet à la ville. Merci encore !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    26 janvier 2018 à 21:16

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci Eva , il apportera la gaieté nécessaire et donnera la possibilité à des jeunes de se former à un beau métier.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    26 janvier 2018 à 21:26

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci bo Na, si le parc des Tanneurs est sélectionné dans ce projet, nous pouvons imaginer des assises en mosaïque tout au long des prairies pour des poses plutôt agréables et tout en couleurs. Pourquoi pas ?

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    28 janvier 2018 à 20:44

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Au fur et à mesure de mes rencontres, je découvre l'intérêt des Rennais(e)s pour la mosaïque et le patrimoine que nous a laissé Isidore Odorico, ce que Gaudi a apporté à tous les touristes de Barcelone et je remercie toutes ces personnes qui apportent leurs idées comme un monsieur qui m'a rappelé qu'il ne fallait pas oublier la mosaïque méditerranéenne dans son ensemble ... ce que je n'avais pas oublié. L'art de la mosaïque sera réfléchit dans son ensemble et si tous les styles, toutes les cultures ne sont pas représentés dans ce budget participatif, nous pouvons imaginer de toutes manières et dans le temps un rappel de la mosaïque marocaine, portugaise, syrienne ... autres pays du monde dans ce parc ou dans les quartiers pour nous rappeler que ce monde peut-être un bouillon de mosaïques ! Merci à vous tous ! Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    30 janvier 2018 à 13:24

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Bonjour, pour répondre à la Fabrique Citoyenne ... effectivement, tout n'a pas été décliné dans ma description mais c'est ce que j'envisage, faire participer le maximum de citoyens à ce projet. J'essaie au fur et à mesure des commentaires de faire découvrir les coulisses de ce grand clin d’œil à à Isidore Odorico. J'énonce dans des commentaires ci-dessous les supports que l'on pourrait mettre en place et thématiques diverses pour le plaisir de réfléchir ensemble et pour créer en quelques sortes un parcours pédagogique dans ce parc. Un parcours qui pourrait intéresser Rennais.e.s dans leur ensemble y compris Universités, Lycées, Collèges, Écoles. Dans ce projet, j'y intègre des groupes de travail composés pour le premier groupe, d'étudiant en Histoire de l'Art pour apporter des supports documentaires aux poètes et jeunes de quartiers (scolaires par exemple) chargés de réfléchir sur les motifs à représenter selon les thématiques définies (Univers, Nature, Maritime, Histoire, Partage, Jeunesse, Jeux, Amour/Amitié, Méditation ...) dans un deuxième groupe, des étudiants en Beaux-Arts et en Arts Plastiques pour esquisser les motifs définis par le premier groupe, des étudiants en Aménagements pour définir les emplacements des divers supports puis le dernier groupe composé du mosaïste sélectionné et des jeunes sans emplois formés aux métiers de mosaïste. Si le budget attribué à ce projet est relativement important, nous pourrons par conséquent y intégrer un nombre plus important de passionnés de divers horizons. Si tout ne se fait pas au même emplacement, nous pouvons imaginer les 2/3 du budget défini dans un seul et même parc puis 1/3 dans les quartiers pour mettre des assises en bas de tours, à la sortie des bouches de métro, un travail effectué par la population des quartiers concernés, enfants associations ... En tous les cas, aux premiers retours, la population est en demande, dans les parcs comme dans les quartiers ... Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    31 janvier 2018 à 19:28

    Lié à l'objet : GAEC du canal saint Martin  "D'un jardin à l'autre : une histoire à préserver et à développer!"

    Beau projet et étude à la pointe. Pour le ravissement des Rennais.e.s qui aiment le jardin, la découverte et le partage. Bravo !

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    5 février 2018 à 19:25

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Bonjour, je vous envoie mes contacts sur votre compte. Merci

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    5 février 2018 à 20:05

    Lié à l'objet : Dynamiser le parc des Gayeulles en devenir d'une vraie base de loisirs

    Proposer de la diversité dans les jeux, faire en sorte que ce parc soit un espace ou il fait bon vivre en coopération avec les partenaires des quartiers proches, c'est comme cela que l'on va dynamiser la parc. Très bonnes idées.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 février 2018 à 12:53

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Je reviens vers-vous, si vous n'avez rien reçu ... vous pouvez contacter la Fabrique Citoyenne, ils vont vous donner mes coordonnées. En vous remerciant. Bonne journée

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 février 2018 à 12:56

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci pour ce point de vue Mr Ridard. J'espère que ce Budget participatif#3 va nous le permettre.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 février 2018 à 12:57

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci pour ce commentaire Madame Garoche. Je suis complètement de votre avis ! On va l'avoir ce Parc et ces couleurs !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 février 2018 à 13:01

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci beaucoup pour ces références et ces idées. Les Rennais.e.s apporteront énormément à ce projet à travers vos commentaires. Merci encore

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 février 2018 à 13:02

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci Madame Gilardi ! Bonne journée !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 février 2018 à 13:03

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci pour cette proposition !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 février 2018 à 13:04

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci Madame Gueneuc. Ce sera très beau, très bon mélange effectivement !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 février 2018 à 21:27

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci à vous !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    6 février 2018 à 21:28

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:00

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci Madame Lion.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:22

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Et pourquoi pas. C'est vrai que le parc Oberthür à son charme et bien sûr embelli de mosaïque, il serait encore plus ravissant. Sa configuration est différente, il est relativement plat contrairement au parc des Tanneurs. Les Tanneurs, parc effectivement moins connu bénéficierait à son tour d'une petite notoriété ... En fait je mettrais bien de la mosaïque un peu partout, pour ne pas oublier de parcs, de quartiers mais il faudra bien faire un choix, tout sera décidé par la ville et les habitants avec la prise en compte de tous vos commentaires.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:22

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Elle le mérite bien. Merci à elle !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:24

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    C'est exactement ce je que je souhaite, si non, l'intérêt de ce projet serait au moins divisé par deux.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:32

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci Madame Derrien. Vous suivez une belle formation ! Cela fait vraiment plaisir d'avoir des gens motivés et passionnés pour la mosaïque. Si ce projet est lauréat, la Fabrique Citoyenne, la ville de Rennes se chargeront de vous contacter au besoin. A mon niveau actuellement je ne peux pas répondre. Et pourquoi pas ... A bientôt !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:40

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Bonjour Madame Van Geel, merci de même pour cette proposition. Je suis allé sur votre page FB. Vous réalisez effectivement de très belles pièces et vous avez une belle expérience sur le participatif. Mon souhait est tout de même de travailler avec des artistes de Rennes ou des environs mais si il y a la place pour des artistes plus éloignés, pourquoi pas ! La Fabrique Citoyenne Rennaise et la ville se chargeront de vous contacter si nécessaire... Merci encore. Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:41

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:42

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Voilà ... merci Madame Le Berre !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:46

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Exactement.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:54

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, une chance pour ce parc, le quartier dans lequel il se trouve, les commerçants autour, les touristes de l'Auberge de Jeunesse à proximité, je pense. Tout cela sera étudié. Merci. Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 22:55

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Je suis aussi du même avis ! Merci David !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 23:21

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    neuromancien, là également, une analyse philosophique et sociologique qui renforce la mise en place de ce projet. Merci .

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 23:22

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Et oui, bien sûr. Merci Zacharie de ce soutien. Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 23:23

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci à toi et à Odorico !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    7 février 2018 à 23:30

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    J'aimerai qu'il y ait des choses dans ce parc. Si ce n'est pas pour ce budget#3, on verra pour le #4. Non loin des accrobranches par exemple, sur une petite parcelle, des assises originales comme on trouve au parc Güell (?) et des tables pour le pique nique, oui ce serait chouette, un travail effectué par les habitants en attente comme dans d'autres espaces verts de d'autres quartiers. Oui, il faut aussi le proposer. Merci pour cette proposition Solenne.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    8 février 2018 à 12:35

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci pour cette anecdote Julien. Superman et Supergirl seront aussi les bienvenues au parc de Rennes ! Merci encore pour ce soutien. Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    8 février 2018 à 12:43

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Dans le sens là également ! Belle idée ! Idée à conserver précieusement, cela ferait un bel échange de plus entre l'art de Catalogne et l'art de Bretagne. Si le clin d'oeil d'Odorico ne se fait pas dans le parc Güel, ils lui laisseront bien une petite place dans Barcelone ! Merci pour l'idée. Bravo. On reviendra vers vous ! Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    8 février 2018 à 12:54

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Je vais rajouter pour préciser que si ce projet est lauréat, que le parc défini se trouve en centre ville, comme je l'ai déjà mentionné dans les commentaires, je voudrais si ce n'est pas pour cette année, pour les prochaines années faire la même chose à plus petite échelle dans des petits parcs des quartiers de la ville, 2 ou 4 (?), nord/est/sud/ouest pour que Rennais.e.s, touristes puissent venir observer nos jolis projets participatifs non seulement dans le centre mais aussi donc dans les quartiers. Comme il a déjà été dis, avec du recyclable, avec la mosaïque, nous pouvons faire de belles choses. Je souhaiterai aussi que l'évolution de ces projets participatifs soient mémorisés avec des étudiants en cinéma (?) pour la réalisation donc d'un documentaire. Je propose donc dans le futur des attractions pour des lieux mémorables ! Merci encore Zacharie. Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 16:09

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 16:10

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, pour Rennes, une nouvelle idée originale ...

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 16:15

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Bonjour, si ce projet est lauréat, la ville de Rennes, la Fabrique citoyenne, groupes de travail en place, citoyens Rennais s'exprimeront sur le ou les mosaïstes pour ce projet. Nous avons donc vos coordonnées Madame. Merci en tous les cas. Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 18:35

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, le parc des Tanneurs à quelques espaces ombragés, c'est vrai, mais on trouve aussi des espaces dans ce parc ensoleillés, tous les supports en mosaïque ne seront pas dans la pénombre mais quelques uns j'imagine pour supporter la chaleur l'été par exemple. Les Tanneurs est un espace proposé mais bien sûr d'autres espaces sont à étudier. J'encourage les Rennais.es à s'exprimer. Nous ne savons rien pour le moment, ce projet passé (?), quel budget définitif ? On pourrait imaginer un ou deux autres petits espaces dans ce budget participatif#3 si le budget est conséquent ... et ou relancer ce type de projet ces prochaines années pour que les quartiers aient leur part, c'est ce que je souhaite. Citez des exemples de parc sur Rennes, n'hésitez pas. Merci.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 22:17

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Voilà, exactement, merci.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 22:20

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Vous commencez à être plusieurs à proposer de la mosaïque pour la Rambla et c'est une superbe idée ! Elle se fera, j'espère également. Merci pour cette idée.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 22:25

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci, nombre de mosaïstes apparaissent. Il faudrait que plusieurs chantiers s'ouvrent, grand et petits pour pouvoir faire participer le maximum de mosaïstes locaux, un partage avec les habitants des quartiers. Si tout ne se fait pas là, proposer donc d'autres espaces pour les futures années parce que sont des projets riches en partage et riches en couleurs...

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 22:28

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, merci à tous pour ces échanges et cette créativité.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 22:51

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, je propose un parc du centre ville dans un premier temps, un parc qui sera accessible très rapidement avec les deux lignes de métro et avec la station Jules Ferry (ligne B) située à 300 m environ du parc des Tanneurs. Après je laisse comme vous, Rennaises et Rennais s'exprimer puis la ville de Rennes. Un parc du centre peut être un point de départ mais on peut envisager rapidement aussi d'autres emplacements dans les quartiers.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 22:56

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Un "art nouveau" qui doit effectivement refaire surface. Merci

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    10 février 2018 à 23:06

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Comme vous le dites, nous sommes en plein dans le quartier de la poésie et des voyageurs, de la balade ... un quartier que Rennais, Rennaises auront à découvrir avec toutes ces nouvelles transformations également. Pour donner un peu plus d'animation à ce quartier, pourquoi pas donc. Pour ma part, je n'aurai pas mon mot sur l'espace défini mais comme vous, citoyens Rennais ont à s'exprimer. Merci en tous les cas pour avoir redéfini ce quartier.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    13 février 2018 à 12:58

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Effectivement, des espaces à privilégier.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    13 février 2018 à 13:04

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci. Je suis entièrement d'accord. Rennes prend pas à pas de l'envergure et doit se doter de ce type d'équipement, répondant à l'image qu'elle veut transmettre à ses habitants et à l'extérieur à savoir entre autres ... le Partage et l'Art.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    13 février 2018 à 13:04

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, merci.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    13 février 2018 à 13:05

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    La diversité est toujours riche en émotion et en partage.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    13 février 2018 à 13:14

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci . Je souligne également la sincérité, le partage riche des échanges avec tous ces Rennaises, Rennais que je croise comme vous Monsieur Perro et qui votent pour ce projet pour redonner de la fraîcheur à cette mosaïque que nombreux Rennais attendent. Merci encore.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    16 février 2018 à 12:33

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    A vrai dire ... moi aussi ! Merci pour ce soutien.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    16 février 2018 à 12:34

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci à vous et aux Rennais qui construisent leur ville !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    16 février 2018 à 12:35

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci ! Et vous n'êtes pas la seule...

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    16 février 2018 à 12:37

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci également pour votre projet qui met aussi de la couleur dans la ville et qui rassemblera les Rennais.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    16 février 2018 à 12:38

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui il en faut. Merci !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    16 février 2018 à 12:38

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci à vous !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    16 février 2018 à 12:39

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Il en manquait, n'est ce pas ? Merci

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    16 février 2018 à 12:40

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, les Rennais.e.s en ont aussi besoin.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    16 février 2018 à 15:49

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, exactement. Un nouvel itinéraire pour l'office du Tourisme.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    19 février 2018 à 19:12

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, c'est ce que j'espère également et d'autres habitants de la ville que j'ai croisé. Si tout ne peut pas se faire cette année, il faudra penser effectivement à habiller quelques jardins de mosaïques pour faire découvrir nos quartiers aux habitants de Rennes et touristes parce que la mosaïque plaît et embellie la ville. Merci à vous pour ce commentaire. Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    21 février 2018 à 20:38

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, un petit paradis pour les mosaïstes et pour les promeneurs. Toute ville cherche à mettre des couleurs, ce serait effectivement l'occasion ! Merci pour vos coordonnées. La ville de Rennes se chargera de contacter le ou les mosaïstes sélectionnés si ce projet est lauréat. Merci encore. Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    21 février 2018 à 20:44

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    A vrai dire, cet espace embelli, je le verrai partout dans la ville, quelque soit le parc, quelque soit le quartier. La ville de Rennes, la Fabrique Citoyenne prendront en compte les propositions de chacun(e) pour définir un espace final. Merci aussi pour cette proposition. Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    21 février 2018 à 22:33

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, effectivement, belle jonction. Une partie de Rennes qui a besoin de couleurs, de projets comme ceux-là, le parc en mosaïque jusqu'au radis au bout des prairies, un parcours rythmé de projets artistiques est une autre manière d'embellir notre ville. C'est l'une des propositions d'emplacement. A voir donc ce qui sera décider ...

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    21 février 2018 à 22:33

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    24 février 2018 à 21:08

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Oui, effectivement, faire participer les citoyens. Merci

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    24 février 2018 à 21:08

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci à vous

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    24 février 2018 à 21:08

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Il en faut ! Merci à vous

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    24 février 2018 à 21:09

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Merci !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    24 février 2018 à 21:09

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Très certainement. Les Rennais et la ville en a besoin. Merci à vous !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 février 2018 à 19:56

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Bonsoir à toutes, à tous, Rennaises, Rennais ! Je vous remercie d'avoir cru à ce projet. Parti d'un petit rêve sans y croire puis soumis au vote depuis le 1er février, je me suis dépensé comme j'ai pu pour vous convaincre d'un embellissement de la ville avec de la mosaïque, comme nous le soulignons tous, un hommage à Odorico et au Catalan Gaudi puis un hommage aux couleurs aussi qui réveillent forcément une ville. Concurrencé par de gros et beaux projets, porté par de multiples habitants parfois, je vous remercie toutes, tous de m'avoir été écouté, habitants dans les quartiers, sur les marchés, commerçants puis dans les différentes structures comme maisons de quartiers, MJC, Centres sociaux, Écoles, Collèges Lycées, Universités et j'en passe ... et d'avoir véhiculé comme vous le pouviez ce projet qui vous tenait à cœur. Il reste les votes papiers ce soir qui vont être comptabilisés et on peu peut-être y croire. Je vous dirai demain ou ces prochains jours du résultat définitif. Je vous remercie encore et bravo à vous. Ce parc en mosaïque, si il existe, c'est grâce à vous ! Jérôme 25.02.2018 / 20h00

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    26 février 2018 à 21:23

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Écrit dans la foulée, désolé pour les fautes ...

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    26 février 2018 à 21:25

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Aucune idée pour le moment. Si non, je suis d'accord, un beau projet pour la ville... Merci

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    27 février 2018 à 22:18

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Bonjour, ce projet non retenu dans la cadre du budget participatif#3, pour celles ou ceux qui reviennent sur cette page, vous pouvez toujours en attendant me retrouver sur la page Facebook "Parc en mosaïque". Je présenterais à nouveau ce projet dans le budget participatif#4 et vraisemblablement quelques évolutions. Je mettrais en place cette fois des groupes de travail avec toutes celles et ceux qui comme moi veulent rendre hommage à Odorico, Gaudi, aux couleurs et qui pensent qu'un parc Güell à Rennes quelque soit l'endroit à sa place ! Avec ces groupes de travail constitués d'habitants majoritairement, nous allons solliciter quelques structures comme l'Ecole d'Architecture de Rennes (Ensab) par exemple susceptibles de nous aider dans l'aménagement d'un espace défini et bien sûr si elle est désireuse de nous suivre dans cette nouvelle aventure. L'intégration de d'autres structures, autres écoles ou associations seront en réflexion également si besoin. La page Facebook "Parc en mosaïque" (un nom qui peut éventuellement changer en cours de route) prendra forme au fur et à mesure que les semaines passeront et nous vous communiquerons d'autres liens pour garantir une bonne communication quand ils seront à jour (twitter, boîte mail ...). En attendant, merci à nouveau de votre soutien à ce projet et sans doute à bientôt dans nos groupes de travail ! Jérôme Massart / Parc en mosaïque à Rennes. 27.02.2018

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    15 mars 2018 à 18:58

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Bonjour Miléna, Merci pour ton vote. Ce sera probablement le cas... tu peux même commencer à faire de la pub autour de toi ! C'est comme cela que l'on va décrocher le parc Güell à Rennes ... Merci encore !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    31 août 2018 à 13:55

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    C'est la rentrée, je m'organise. Effectivement, si vous pouvez faire de la communication pour préparer le budget#4. Vous pouvez aussi me rejoindre sur facebook pour le moment jerome massart (image de mosaïque I. Odorico) en attendant . Merci encore.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    2 octobre 2018 à 21:56

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Ce projet "Parc en mosaïque" est proposé de nouveau au Budget participatif#4 ! N'hésitez pas à y laisser des commentaires et surtout à voter du 18 janvier au 10 février 2019 ! Merci à vous !

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 octobre 2018 à 21:59

    Lié à l'objet : Gares; Galerie d'art à ciel ouvert

    L'art nous fait vivre, il permet des rencontres fructueuses et donne énormément de couleurs à notre ville, à notre monde et bien moi, je dis OUI !

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 octobre 2018 à 22:16

    Lié à l'objet : LA RAMBLOSNA : Pour déjà vivre la rambla

    Je travaille dans le quartier et nous avons effectivement un grand besoin d'infrastructures comme celles-là pour redonner vie, rendre chaleureux tout cet espace. Je vous propose si ce projet est retenu, dans une réflexion avec les habitants du quartier pour ces chantiers participatifs à venir de rajouter une touche hispanisante car il faut bien le dire, la Rambla nous ramène tout de même à Barcelone ! Si il y a de la place pour cette thématique, toujours avec un travail coopératif avec les écoles, les habitants d'intégrer un peu de mosaïque comme : habiller par exemple les 6 dernières marches des bouches de métro Blosne et Triangle, ou encore transformer un mur dans ces stations de métro de fresques, voir plaquer au sol, au coeur de la Rambla une rosas de mosaïque de 8 à 10 mètres de diamètre. Nous pouvons imaginer également des assises intégrées dans un long serpent de 20 à 30 mètres de long arboré de ces fameuses tesselles ... beaucoup de choses de cet ordre ce fait dans le monde entier, pourquoi pas nous ! Et là, fiers, à la Catalane, nous rouleront le "R" de la Rambla ... sans grande difficulté !

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    25 octobre 2018 à 22:28

    Lié à l'objet : L'art se visite sur les barres !

    Ce type d'embellissement sur quelques uns de nos immeubles dans le quartier redonnerait effectivement de la couleur, du rêve et permettrait des rencontres. Beaucoup de villes de ce monde ont eu recours à cette pratique pour donner plus de vie, plus de chaleur. Nous serions fiers d'avoir un quartier qui vit enfin grâce à ses habitants et ses artistes. L'office du Tourisme qui organise des circuits "Street Art dans la ville se ferait un plaisir de circuler dans le quartier ! Merci pour ce projet.

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    27 octobre 2018 à 21:24

    Lié à l'objet : Labyrinthe végétal géant

    Et bien, je suis super heureux de savoir que ce projet peut se mettre en place parce que figurez-vous, j'étais à deux doigts de mettre ce projet en place moi également! Nous aurions été deux du coup à proposer un tel projet. Mais, déjà un projet déposé pour ma part dans un autre quartier, je m'étais dit que j'attendrais pour celui-là. J'avais effectivement imaginé un labyrinthe pas forcément constitué que de haies et non plus pas forcément très hautes, par mesure de sécurité, mais y intégrer des assises en bois dedans pour se reposer et aussi des tables dans certains des "sans issus" par exemple pour pouvoir y manger (ne mangera que celui qui aura trouver la table ...), effectivement très ludique et un labyrinthe constitués de murets originaux ne réclament pas forcément un travail trop compliqué pour les jardiniers. Des murets réfléchis et façonnés par des habitants et écoles du quartier, pourquoi pas ... Le schéma du labyrinthe reprenant des mandala de type celtique pour un clin d’œil de notre région, ou partir sur des motifs antiques, indiens ... le labyrinthe à plein de significations et donc en plus du côté ludique, que vous soulignez, il aurait aussi un apport culturel. Bref, je voterai forcément pour vous ! Merci Juju.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    27 octobre 2018 à 22:11

    Lié à l'objet : Rénovation des vestiaires du Cpb gayeulles foot

    Effectivement, tout ce monde dans ce complexe sportif mérite amplement le rafraîchissement de ses locaux comme toutes autres structures de la ville de Rennes. Les lieux comme celui-ci doivent être mis largement en avant, au vu du nombre de licenciés, au vu de l'intérêt que les Rennais ont pour le sport, au vu du nombre de personnes de l'extérieur de Rennes que nous accueillons. Le monde du sport a aussi besoin de ce confort, un confort que l'on ne trouve plus du tout dans ce lieu, dans ces locaux. Et puis cette idée de foyer et d'harmonisation avec son environnement est une chouette idée, à la fois simple et essentielle qui permettrait aussi aux familles des sportifs d'assister aux événements sportifs dans un lieu chaleureux ou l'on a envie de rester. Revaloriser ce complexe au cœur des Gayeulles tant fréquenté rassurerait tous ses citoyens. Idée si naturelle et si évidente, merci Philippe.

    1
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    30 octobre 2018 à 19:45

    Lié à l'objet : Etang de baignade / piscine naturelle

    Et bien , ça baigne juju ! Tout Rennes nage à Baud-Chardonnet ! Belle proposition qui redonne de la jeunesse et de l'attractivité à notre ville. Merci juju.

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    14 novembre 2018 à 13:29

    Lié à l'objet : Parc en mosaïque à Rennes

    Bonjour, merci mais vous êtes là sur le budget #3 déjà clôturé. Vous pouvez laisser votre message plutôt pour le budget#4 toujours sous le même intitulé ... "Parc en mosaïque". Merci encore ! Jérôme

    0
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    19 janvier 2019 à 00:33

    Lié à l'objet : Et si on grimpait dans les arbres ? Prenons de la hauteur !

    Rennes va forcément prendre de la hauteur avec ce projet ... super projet. Merci Myriam. Jérôme ("Parc en mosaïque" !).

    3
  • Jérôme Massart.

    Jérôme Massart.

    28 janvier 2019 à 20:53

    Lié à l'objet : Des couleurs pour les marches rue du Cartage

    Des couleurs dans la ville, d'autres villes du monde l'on fait et c'est superbe. Bravo Catherine. Tu as raison de persister. Ce passage serait nettement plus sympa. Jérôme

    2

Questionnaires

Votes