Martine FB

  • Inscrit depuis le 28/02/2016
  • Citoyen(ne)
  • Rennes

Projets

Commentaires

  • Martine FB

    11 février 2017 à 11:27

    Lié à l'objet : Les trouvailles de Maurepas

    Bonne initiative. Mais pourquoi vouloir fermer le lieu? Où laisser une étagère, abritée, pour les objets , en libre service ?

    0
  • Martine FB

    11 février 2017 à 12:49

    Lié à l'objet : Eclairage public de la coulée verte

    Je trouve l'idée plutôt bonne , j'emprunte régulièrement la coulée en vélo, néanmoins je ne suis pas d'accord d'éclairer cet espace vert toute la nuit . La pollution lumineuse a des effets négatifs sur l'écosystème . La faune et la flore sont également touchées. L'éclairage de nuit peut embrouiller les déplacements des animaux , changer les relations entre les prédateurs et leurs proies, modifier la compétitivité à l'intérieur d'une même espèce, etc. Dans le cas des papillons de nuit, par exemple, il a été prouvé que de nombreuses plantes à fleurs subissent un déclin lorsque les déplacements des espèces pollinisatrices sont affectés par la pollution lumineuse. etc..... Cet éclairage doit donc pouvoir s'éteindre , sur une plage horaire, ex: 23h -6h , ou bien s'allumer seulement au passage des piétons , cyclistes.

    1
  • Martine FB

    12 février 2018 à 10:59

    Lié à l'objet : Liaison Coulée verte Gayeulles et Foret de Rennes

    J'en rêve tous les jours! Marcher , pédaler, dans un cheminement vert et sécurisé .....

    2
  • Martine FB

    12 février 2018 à 11:14

    Lié à l'objet : Création d'une aire de co-voiturage au Nord de Rennes

    Un projet en faveur de l'abaissement de la pollution atmosphérique sur Rennes , mais aussi d'un gain de temps pour les péri-urbains , pour éviter les bouchons sur la rocade

    0
  • Martine FB

    5 février 2019 à 11:10

    Lié à l'objet : Piste cyclable Rue de la Motte Brulon

    Il y a effectivement besoin d'un aménagement plus sécurisé pour les cyclistes, surtout lorsque l'on remonte la rue vers le bd Volney, peut-être pas suffisamment de place pour 2 voies cyclables? Mettre une zone de partage 20 à l'heure ? Surtout devant les établissements scolaires. Il y aussi besoin d'un raccordement plus fluide et sécurisé entre la coulée verte et les prairies depuis la mise en place de la nouvelle passerelle.

    0
  • Martine FB

    5 février 2019 à 11:24

    Lié à l'objet : Liaison cyclable entre le boulevard d'Armorique et la rue du Scorff

    Bonjour, je prends également ce chemin , mais plutôt dans le sens Armorique/ scorf , car dans l'autre sens , je ne le trouve pas pratique, pas de visibilité pour s'engager sur la piste cyclable , Il faut presque s’arrêter..... Il m’arrive aussi régulièrement, lorsque j'arrive du BD monts d'Arrée vers Trois croix, d'éviter des collisions avec d'autres cyclistes qui sortent de ce passage sans regarder si la piste cyclable est libre. Il s'avère donc intéressant d'aménager ce lieu.

    0
  • Martine FB

    5 février 2019 à 11:39

    Lié à l'objet : Partageons le boulevard d'Armorique !

    Je vote pour ce projet, effectivement les piétons n'ont pas d'espace.....cependant je pense qu'il ne faut pas passer en une voie, ce qui aurait pour effet de coincer les bus dans des bouchons.

    0
  • Martine FB

    9 février 2019 à 12:04

    Lié à l'objet : Du vélo et du fun (pumptrack)

    Projet intéressant, merci pour cette vidéo , mais ne faudrait 'il pas plusieurs pistes en fonction des âges? Car la cohabitation entre des petits de 3 ans en draisienne ou trottinette , avec des pré-ados/ados/adultes semble risquée.

    1

Votes