Dispositif d'information numérique - Inscription aux ateliers habitants

La démarche

Quelques places sont encore disponibles pour l'atelier du vendredi 2 juin. Inscrivez-vous !

Engagées dans une démarche de concertation et de participation des usagers à l'élaboration des politiques publiques, la Ville et la Métropole de Rennes souhaitent revoir l’ensemble de leurs outils et supports d’information numériques (site internet, dispositif mobile, etc.) afin d'améliorer leur offre de services et d'information auprès des usagers et des habitants, et ce dans une optique résolument tournée autour des attentes et besoins des usagers.

Cette refonte devra permettre d’améliorer le service rendu, c'est-à-dire faciliter et simplifier l’accès des citoyens à l’information et aux services publics, de renforcer l’information et la pédagogie sur les politiques publiques, de favoriser l'inclusion et la participation des citoyens, et de développer la dimension collaborative de l’écosystème d’information via l’utilisation large de données ouvertes et de contributions multiples.

La 1re phase de travail, qui a pour objectifs d’auditer l’existant, de comprendre les enjeux de demain et imaginer l’écosystème répondant à ces enjeux, se déroulera jusqu’à l’été 2017. Elle se déroule via notamment une série d’ateliers participatifs avec les habitants.

Les participants à ces ateliers seront recrutés via le présent appel à volontaires. Pour participer aux ateliers, remplissez le formulaire d'inscription

Ce projet est soutenu par le Fonds européen de développement régional (FEDER)