Dispositif d'information numérique

Dispositif d'information numérique

La fabrique citoyenne

Publié par La fabrique citoyenne, le 28 avril 2017

La démarche

Engagées dans une démarche de concertation et de participation des usagers à l'élaboration des politiques publiques, la Ville et la Métropole de Rennes souhaitent revoir l’ensemble de leurs outils et supports d’information numériques (site internet, dispositif mobile, etc.) afin d'améliorer leur offre de services et d'information auprès des usagers et des habitants, et ce dans une optique résolument tournée autour des attentes et besoins des usagers.

Cette refonte devra permettre d’améliorer le service rendu, c'est-à-dire faciliter et simplifier l’accès des citoyens à l’information et aux services publics, de renforcer l’information et la pédagogie sur les politiques publiques, de favoriser l'inclusion et la participation des citoyens, et de développer la dimension collaborative de l’écosystème d’information via l’utilisation large de données ouvertes et de contributions multiples.

La 1re phase de travail, s'est déroulée au printemps 2017 via une série d'ateliers participatifs avec les habitants. Elle a eu pour objectifs d’auditer l’existant, de comprendre les enjeux de demain et imaginer l’écosystème répondant à ces enjeux. 

Suite à ces ateliers de co-construction, plusieurs documents d'étape ont été produits. Synthèses des ateliers, cahier des charges et premières maquettes sont mis à votre disposition. Consultez les documents.

Ce projet est soutenu par le Fonds européen de développement régional (FEDER) 

 

 

 

 

 

Participants 38 Inviter

Il n'y a pas encore de participants pour le moment.