Présentation du Labo Europe

Innover pour parler d’Europe

Le Labo Europe expérimente des formats de rencontre et des méthodes innovantes pour renouveler le débat citoyen sur l'Europe.
Toujours à l'écoute des citoyens et en recherche de nouvelles idées, le Labo Europe a déjà organisé plusieurs rencontres citoyennes depuis 2017: Un appel à idées, un marathon créatif Europe Remix, une #liveagora avec des débats en live sur Facebook, un Datamix pour faire parler les données sur l'Europe, etc. 

Pour vous impliquer, rejoindre le Labo Europe, ou vous tenir au courant des actualités, envoyer un email à [email protected]

Unir les énergies

Les membres du Labo Europe viennent de tous horizons : du secteur de l’information et la promotion de l’Europe, mais aussi de la jeunesse, la culture ou encore l’environnement. On y trouve des institutions, des associations mais aussi des créatifs, des experts ou des citoyens qui ont simplement des idées à partager.

Ils ont déjà rejoint le Labo Europe : la Maison Internationale de Rennes, l’association l’Age de la Tortue, le Centre d’Affaires Franco-Allemand, la Société des Régates rennaises, le Centre Franco-Allemand, le Réso solidaire, la MJC La Paillette, la maison de l'Europe Rennes et Haute Bretagne, Europe Rennes 35, les jeunes européens, etc.

Lointaine l’Europe ? Emploi, transports, environnement… Notre quotidien prouve le contraire. Pourtant l’Europe est souvent perçue comme déconnectée des attentes et besoins des citoyens. Pour intéresser les Rennais aux enjeux européens parlons d’Europe ensemble et innovons…

 

Participants 54 Inviter