Labo Europe

Présentation du Labo Europe

Innover pour parler d’Europe

Vous avez des idées pour faire vivre le dialogue européen à Rennes ? Partagez vos idées avec le Labo Europe !

Comment ?

En déposant vos idées d’actions du 3 octobre au 5 novembre. Vous pouvez déposer un projet ou juste une bonne idée pour intéresser les Rennais au débat européen, pour animer le dialogue citoyen sur l’Europe. Ensuite, vos idées seront présentées, débattues par le Labo Europe, et peut-être mises en œuvre lors de la fête de l’Europe en mai 2018.

Un Labo Europe pour innover

Innover pour promouvoir la citoyenneté européenne à Rennes : c’est l’objectif de ce Labo Europe. Des méthodes et outils nouveaux y seront proposés par ses membres et testés, pour parler d’Europe à tous. Le labo est un lieu d’expérimentation. Il sert à identifier, collecter et mettre à disposition du public les expériences de promotion de l’Europe et/ou de participation citoyenne.

Unir les énergies

Les membres du Labo Europe viennent de tous horizons : du secteur de l’information et la promotion de l’Europe, mais aussi de la jeunesse, la culture ou encore l’environnement. On y trouve des institutions, des associations mais aussi des créatifs, des experts ou des citoyens qui ont simplement des idées à partager.

Ils ont déjà rejoint le Labo Europe : la Maison Internationale de Rennes, l’association l’Age de la Tortue, le Centre d’Affaires Franco-Allemand, la Société des Régates rennaises, le Centre Franco-Allemand, le Réso solidaire, la MJC La Paillette, la maison de l'Europe Rennes et Haute Bretagne, etc.
 

Lointaine l’Europe ? Emploi, transports, environnement… Notre quotidien prouve le contraire. Pourtant l’Europe est souvent perçue comme déconnectée des attentes et besoins des citoyens. Pour intéresser les Rennais aux enjeux européens parlons d’Europe ensemble et innovons…

 

Actualités 5

Voir tous les articles

Participants 48 Inviter