L’art pose ses bagages avenue Aristide Briand !

La fabrique citoyenne La fabrique citoyenne, le 11 septembre 2019 | 0 commentaire

art_en_4_3.png

Depuis quelques jours, des panneaux sont en cours de pose sur l’avenue Aristide Briand à quelques pas du centre-ville. Ces installations ne sont pas destinées à faire de la publicité, mais bien à concrétiser un projet issu du budget participatif.

L’art en 4×3 est un projet proposé par Lendroit édition lors de la 2e saison du budget participatif. Lauréat avec 722 voix, le projet prévoit d’afficher l’art dans la ville en ciblant une artère passante.
L’avenue Aristide Briand répondant aux critères ce seront donc trois panneaux de 4×3 mètres qui seront installés sur l’axe permettant de valoriser 6 œuvres (en recto/verso).

Un artiste local pour inaugurer l’installation

Et c’est Guillaume Pinard, diplômé de l’école des Beaux-Arts de Rennes qui prend possession de cet espace d’expression, du 14 septembre au 3 janvier 2020.

Le projet prévoit la venue de 4 artistes par an pour une expo à ciel ouvert toute l’année pour donner envie d’aller à la découverte de l’artiste au-delà de ces 6 œuvres éphémères. Pour 2020, Myriam Mechita, Yvan Salomone, et Nina Childress proposeront à leur tour 6 œuvres aux passants.

Pratique
Inauguration de l’installation l’art en 4×3
14 septembre 2019 à 11h
75 rue Aristide Briand
Accès STAR : lignes C4/C6 arrêt Pont de Châteaudun
Plus d’information : flyer de présentation (à venir).

Rédaction : Arthur BARBIER.
Visuels : Direction de quartiers centre